Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett Sculpture
Visiteurs
Depuis la création 11 862
Publicité
Derniers commentaires
13 novembre 2015

Visite de l'atelier par la classe de CE1 de l'école de Montferrat

Le 23 juin 2015. Les élèves de la classe de CE1 sont venus visiter mon atelier.

 

 

 

 

 

5 

 

 

 

 

 

 

 

 

3

Explications sur ce qu'est la sculpture: gravure, bas-relief, haut-relief, ronde bosse.

Informations sur les outils utilisés par le sculpteur et surtout les différentes gouges

 

 

 

 

 

 

Je leur avais réservé une surprise: la découverte en primeur du panneau de LEUR école.

 

8
11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

910

S'en est suivi une brève initiation à la sculpture avec mon aide.

Ils ont tous sculptés une canelure dans du tilleul.

Ils ont beaucoup appréciés et certains ont ressentis quelques émotions au crissement du copeau.

 

 

dessin élève

pele mele

Mes récompenses: un pele mêle de photos de cette journée et un carnet où chaque élève a dessiné sa vision de la sculpture.

16

Pour résumer, nous avons tous passés une excellente journée, peut-être a t'elle suscitée des vocations....

article dauphiné2

Et pour conclure, un article dans le Dauphiné Libéré

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité